Matières premières agricoles

Tradez les matières premières agricoles sur Vantage FX

CRÉER UN COMPTE EN DIRECT

Le trading de matières premières agricoles

Les matières premières agricoles constituent un nouveau marché boursier auquel les traders de Vantage FX ont désormais accès via les plateformes MT4 et MT5. Cette classe de matières premières constitue un marché robuste, où l’on retrouve de nombreux gros acheteurs et revendeurs des actifs physiques à la base du marché des contrats à terme.

Le terme de “matières premières agricoles” fait référence au fait qu’elles sont cultivées et non minées. Par exemple, l’or, qui est un métal précieux, est creusé dans le sol à l’aide d’un équipement minier, tandis que le cacao, qui est une matière première agricole, pousse sur un arbre.

Les racines des marchés des matières premières agricoles remontent à des milliers d’années et ces marchés continuent de jouer un rôle majeur sur les marchés mondiaux de contrats à terme. Ils aident les fermiers à protéger leur exposition contre les catastrophes naturelles et leur permet d’engranger des profits à long terme. Cela permet d’assurer une production fluide et d’impliquer directement les spéculateurs.

Les gens auront toujours besoin des matières premières agricoles pour se nourrir et pour produire des vêtements. Profitez d’une demande infinie et tradez les matières premières agricoles sur MT4 avec Vantage FX.

Le cacao

Le mot cacao vient de l’espagnol. Le cacao est le nom usuel de la poudre obtenue à partir des graines du cacaotier, qui est célèbre notamment parce qu’elle sert de base à la fabrication du chocolat.

En Espagne, le cacao est surnommé “la nourriture des dieux”. Le cacaotier vient du continent américain, où il pousse notamment en Amérique centrale et dans certaines régions du Mexique. Aujourd’hui, cet arbre pousse dans une zone spécifique d’environ 20 ° au nord et au sud de l’équateur, et près de 70% des ressources en cacao proviennent d’Afrique de l’ouest.

Cette concentration géographique de la production fait du cacao une matière première agricole volatile à trader. Profitez de cette volatilité en tradant le cacao sur MT4 avec Vantage FX.

Le trading de

0.1 lot

contrôle 1 tonne métrique

Tradez avec un effet
de levier de 50:1

Le café

Le café est une boisson torréfiée préparée à partir de graines de café rôties, qui sont les pépins des baies de l’arbre à café. Cette plante est originaire d’Afrique tropicale, et plus spécifiquement d’Éthiopie et du Soudan.

En raison de la demande mondiale incessante, la production de la plante s’est rapidement exportée d’Afrique vers d’autres pays du monde, et les arbres à café sont aujourd’hui cultivés dans plus de 70 pays, et principalement dans les régions équatoriales.

Tradez le café sur la plateforme MT4 avec Vantage FX et tirez profit de cette matière première agricole très demandée, en ayant constamment votre trading à portée de main.

TRADING

0.1 lot

contrôle 3 750 livres

Tradez avec un effet
de levier de 50:1

Le coton

Le coton est une fibre douce et duveteuse, qui pousse dans un cocon protecteur autour des graines de plants de coton. Il a été domestiqué en parallèle, à différents endroits du monde, ce qui lui a permis de devenir une option de base de l’habillement et un incontournable du marché des contrats à terme d’aujourd’hui.

La plante de coton est un arbuste natif des régions tropicales et subtropicales, y compris des Amériques, d’Afrique et d’Inde. Les estimations actuelles concernant la production mondiale de coton sont de 25 millions de tonnes annuelles, ce qui fait qu’il occupe près de 2,5% des terres cultivables du monde. La Chine est le plus gros producteur de coton, bien que la vaste majorité de sa production soit destinée à un usage local.

Ajouter les marchés du coton à notre plateforme MT4 permet aux clients de Vantage FX de bénéficier au mieux de cette matière première internationale.

Contrôlez

5000 livres

en tradant 0,1 lot

Tradez avec un effet
de levier de 33:1

Le jus d’orange

Le jus d’orange est le liquide extrait des fruits de l’oranger. Il est produit en pressant des oranges. Avant 1947, cela signifiait que toute consommation normale de jus d’orange se faisait à partir de jus fraîchement pressé. Cela signifiait que le secteur commercial du jus d’orange était constamment lié à la nature périssable des oranges fraichement pressées et que les chocs entre l’offre et la demande étaient réguliers, rapides et importants.

L’invention, en 1947, du “concentré de jus d’orange congelé” par le marché des matières premières agricoles a permis de développer de nouveaux standards pour l’industrie du jus d’orange et a ouvert la voie vers les marchés internationaux, qui n’étaient jusque-là pas accessibles.

Tout en gardant en tête que le jus d’orange est très sensible au climat, l’ajout de cette matière première agricole sur la plateforme Vantage FX MT4 permet aux clients de tirer le meilleur profit possible des opportunités de trading.

TRADING

0.1 lot

contrôle 1 500 livres.

Tradez avec un effet
de levier de 33:1

Le sucre

Le sucre est le nom générique des glucides sucrés et solubles, largement utilisé dans la nourriture et dans la création de carburants naturels. De ce fait, le sucre en tant que matière première est largement utilisé, ce qui en fait l’un des produits de consommation les plus tradés au monde.

Les sucres se retrouvent dans les fibres de la canne à sucre qui est cultivée dans des régions tropicales et non-tropicales, quasiment entre les tropiques du cancer et du capricorne. La production de canne à sucre est toujours meilleure dans les climats les plus chauds et humides, marqués par des pluies importantes, ce qui ouvre le marché à une offre qui a été décimée par les cyclones tropicaux.

Avec le développement toujours plus rapide des carburants biologiques, les clients de Vantage FX seront amenés à en faire toujours plus pour profiter de cette augmentation de la volatilité sur MT4 et MT5.

Contrôlez

11 200 livres

avec 0,1 lot seulement

Tradez avec un effet
de levier de 33:1

Spécificités des contrats sur Matières premières agricoles sur Vantage FX

Contract Symbol Description Market Quote
sample
Min Spread
(For reference only)
Average Spread
(For reference only)
Contract Size Currency Leverage Min volume
per click
Max volume
per click
Trading time
Cocoa-C US Cocoa Cash Nymex/CME 2426.1 → 2426.2 50 50 10 lbs
USD 20 0.1 40 Monday-Friday
11:45-20:30
Coffee-C Coffee Arabica Cash Nymex/CME 0.9716 → 0.9717 29 29 37500 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday
11:15-20:30
Cotton-C Cotton Cash Nymex/CME 0.60309 → 0.6031 152 152 50000 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday 04:00-21:20
Orange-C Orange Juice Cash Nymex/CME 1.2480 → 1.2481 89 89 15000 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday 15:00-21:00
Sugar-C Sugar Raw Cash Nymex/CME 0.11981 → 0.11982 50 50 112000 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday 10:30-20:00

Heures de trading des matières premières agricoles

Produit Ouvert (GMT+3)
Cocoa Mon 11:45 to Fri 20:30
Coffee Mon 11:15 to Fri 20:30
Cotton Mon 4:00 to Fri 21:20
Orange Juice Mon 15:00 to Fri 21:00
Sugar Raw Mon 10:30 to Fri 20:00

Création de compte facile et rapide

CRÉER UN COMPTE EN DIRECT

SOFT COMMODITIES

Trade Soft Commodities with Vantage FX

OPEN LIVE ACCOUNT

SOFT COMMODITIES TRADING

Soft commodities are an exciting new market that Vantage FX traders now have access to through their MT4 and MT5 platforms. This commodity class is a robust market full of large buyers and sellers of the physical assets that back the futures market.

The term soft commodities generally refers to those that can be grown rather than mined. For example the precious metal gold is dug up under the ground using mining equipment, while the soft commodity of cocoa is grown on a tree.

The roots of soft commodities markets can be traced back thousands of years and continue to play a major role in the liquidity of global futures markets across the globe. They help farmers to hedge their exposure against natural disasters and gives them the ability to lock in long term profits. This keeps both production running smoothly and gives speculators a chance to get involved.

People will continue to want and need soft commodities as the basis of food and clothing production. Take advantage of endless demand and trade soft commodities on MT4 with Vantage FX.

Cocoa

The word cocoa comes from the Spanish word cacao. Cocao is the common name for a powder derived from the fruit seeds of the cacao tree and are famously the basis for chocolate.

In Spain, it is even famously nicknamed ‘the food of the gods’. The cacao tree is native to the Americas and originated in Central America and parts of Mexico. Today, they grow in a limited geographical zone of about 20° to the north and south of the Equator, with nearly 70% of the world crop today being grown in West Africa.

This geographic concentration makes cocoa a volatile soft commodity to trade. Take advantage of this volatility trading cocoa on MT4 with Vantage FX.

TRADING

0.1 lot

Controls 1 Metric Ton

TRADE AT 20:1
LEVERAGE

Coffee

Coffee is a brewed drink prepared from roasted coffee beans, which are the seeds of berries from the Coffea plant. This plant is native to tropical Africa with it’s origins in Ethiopia and Sudan specifically.

Fuelled by relentless global demand, the plant was quickly exported from Africa to countries around the world and coffee plants are now cultivated in over 70 countries, primarily in the equatorial regions of the globe.

Trade Coffee on the MT4 platform with Vantage FX and take advantage of this highly demanded soft commodity with trading access always at your fingertips.

TRADING

0.1 lot

Controls 3,750Lbs

TRADE AT 20:1
LEVERAGE

Cotton

Cotton is a soft, fluffy staple fibre that grows in a protective case, around the seeds of the cotton plants. It was independently domesticated in the Old and New Worlds, leading to its mainstream adoption in clothing and the soft commodities futures market that we have today.

The cotton plant is a shrub native to tropical and subtropical regions around the world, including the Americas, Africa, and India. Current estimates for world production are about 25 million tonnes annually, accounting for 2.5% of the world’s arable land. China is the world’s largest producer of cotton, but most of this is used domestically.

The addition of cotton markets on our MT4 platform allows Vantage FX clients to profit from this truly global soft commodity.

CONTROL

5000lbs

by trading 0.1 lot

TRADE AT 20:1
LEVERAGE

Orange Juice

Orange juice is the liquid extract of the fruit of the orange tree. It is produced by squeezing oranges, and prior to 1947, the traditional form of consumption for orange juice was fresh-squeezed. This meant that the commercial orange juice industry was constantly contending with the highly perishable nature of freshly squeezed oranges and supply shocks were often both quick and severe.

The invention of the soft commodities market ‘frozen concentrated orange juice’ (FCOJ) in 1947 brought a new standard to the orange juice industry, opening the gates to an international marketplace that was not readily available before.

Bearing in mind orange juice’s sensitivity to weather, the addition of this soft commodity to the Vantage FX MT4 platform allows clients to take advantage of often gloriously sunny trading opportunities.

TRADING

0.1 lot

Controls 1,500lbs

TRADE AT 20:1
LEVERAGE

Sugar

Sugar is the generic name for sweet, soluble carbohydrates, many of which are used in food but also in the creation of biofuels. As a result, sugar as a commodity sees widespread use that means it is one of the most heavily traded soft commodities in the world.

Sugars are found in the tissues of sugarcane which is cultivated in tropical and subtropical regions around the world roughly between the Tropics of Cancer and Capricorn. Sugarcane sees best results when grown in hot, wet climates where there is heavy rainfall which opens the market up to supply being devastate by tropical cyclones.

With the increasing adoption of biofuels around the world, clients of Vantage FX are poised to take advantage of this increased demand via the MT4 and MT5 platforms.

CONTROL

11,200lbs

with just 0.1 lot

TRADE AT 20:1
LEVERAGE

VANTAGE FX SOFT COMMODITY CONTRACT SPECIFICATIONS

Contract Symbol Description Market Quote
sample
Min Spread
(For reference only)
Average Spread
(For reference only)
Contract Size Currency Leverage Min volume
per click
Max volume
per click
Trading time
Cocoa-C US Cocoa Cash Nymex/CME 2426.1 → 2426.2 50 50 10 lbs
USD 20 0.1 40 Monday-Friday
11:45-20:30
Coffee-C Coffee Arabica Cash Nymex/CME 0.9716 → 0.9717 29 29 37500 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday
11:15-20:30
Cotton-C Cotton Cash Nymex/CME 0.60309 → 0.6031 152 152 50000 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday 04:00-21:20
Orange-C Orange Juice Cash Nymex/CME 1.2480 → 1.2481 89 89 15000 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday 15:00-21:00
Sugar-C Sugar Raw Cash Nymex/CME 0.11981 → 0.11982 50 50 112000 lbs USD 20 0.1 40 Monday-Friday 10:30-20:00

SOFT COMMODITIES TRADING HOURS

Product Open (GMT+3)
Cocoa Mon 11:45 to Fri 20:30
Coffee Mon 11:15 to Fri 20:30
Cotton Mon 4:00 to Fri 21:20
Orange Juice Mon 15:00 to Fri 21:00
Sugar Raw Mon 10:30 to Fri 20:00

Fast & Easy Account Opening

  • Register

    Choose an account type and submit your application

  • Fund

    Fund your account using a wide range of funding methods.

  • Trade

    Access 300+ instruments across all asset classes on MT4 / MT5

open live account